Coup de projecteur sur un événement culturel que l'avalanche de paillettes cannoises risquerait de cacher:
Pour une fois, aucun élitisme géographique n'est de mise! La 3ème édition de l'événement est de dimension… européenne! Le site de cette nuit présente, d'une façon certes assez austère (on croirait avoir sous les yeux les cartes de nos livres scolaires d'antan…) mais malgré cela complète et très détaillée, l'ensemble des attractions à ne pas manquer par delà les frontières.
Heureux veinards que les habitants de la région parisienne ou touristes de passage qui se voient proposés une palette d'happenings culturels extrêmement large… Je n'entamerai pas d'énumération à but informatif, le site sur lequel je vous invite à surfer renseignera tout aussi bien et aidera les intéressés à élaborer leur parcours nocturne.
Mais notons simplement des acrobates au musée du Quai Branly, une collection de films sur l'art au Louvre ou une thématique sur Baudelaire et son oeuvre "Les fleurs du mal" à Orsay: le seul embarras sera donc de faire son choix.
Reste à souligner l'espèce de plaisir enfantin que suscite l'idée de se glisser aux heures obscures dans les galeries d'un musée… Bien sûr, il y aura sans doute l'affluence pour gâcher un peu de la saveur de la chose mais tout de même… Mais tout de même…
A samedi donc…
En effet, le site est très « sobre » :pL’idée est belle, je n’ai pas pu assister aux deux premières éditions, why not cette année ?
J’encourage toute participation à cette chouette iniatitive, très bienvenue pour une soirée printanière!! 🙂
commentaire en bis repetita