Amour, grève et beauté

Voilà un petit moment que je ne me suis pas livrée à l'exercice de la rédaction d'une note un peu politique. Ce pour au moins deux excellents motifs… Je ne suis pas une experte en la matière et le grotesque de certaines situations est souvent suffisamment désolant pour qu'on s'abstienne d'en parler.

Mais là, davantage que de politique, je souhaitais vous parler de communication et d'un coup de maître réussi dans ce domaine. Hier, le réseau des transports français s'est retrouvé paralysé, gelé comme jamais depuis les grèves historiques de 1995. Prévoyants, le gouvernement et ses ministres s'étaient montrés alarmistes, mode "préparons-nous au pire"… Certes, il fut assez compliqué de se déplacer. Mais finalement, le raffût des syndicalistes n'a pas eu l'air de faire trembler grand monde, en tout cas certainement plus après 13h15.

Bizarre non qu'après deux semaines pendant lesquelles la rumeur a enflé, enflé, la nouvelle du divorce du couple présidentiel tombe finalement à la mi-journée, en ce redouté 18 octobre. Comment un scandale people chasse un scandale social. Extrêmement rusé que ce coup de com'!

Les conseillers de l'Elysée ont tablé sur le goût du public pour le malheur des riches et célèbres dans leur effet d'annonce et ce matin plus que sur le conflit social, les unes de la presse misent sur les affaires de coeur pour gonfler les ventes.

Le plus déçu dans tout cela sera peut-être l'ultra-médiatisé porte-parole David Martinon dont le tube "sans commentaires" s'apprêtait à sortir dans les bacs. Sous le feu des projecteurs, harcelé par des journalistes avides de décrocher THE scoop, il aura peut-être pris goût à la notoriété, laquelle immanquablement après l'annonce officielle, va retomber…

Publicités

Auteur : Lzarama

J'aime la mode, les bons restos, les chats mais ici je n'en parlerai pas. Enfin, je crois.

18 réflexions sur « Amour, grève et beauté »

  1. Ah oui j’avais pas vu ça comme ça, belle réflexion : « Comment un scandale people chasse un scandale social. Extrêmement rusé que ce coup de com’! »
     
    Oui c’est assez dément tt de même.
    Moi en ce qui csn « la nouvelle du divorce du couple « ,  je trouve que cela ns ns regarde pas et je vois pas ce que cela vient faire ds la politique.
    Enfin, cela encore une fois ne regarde que moi mais franchement je trouve pas ça int., cela ne va pas changer ma vie ….
     
    Bonne journée

  2. [c’est top] Je serai plus nuancé (pour une fois) : cette annonce le 18 octobre n’a rien d’une surprise, bien sûr elle sert à Sarkozy à éttouffer un peu le succès de la grêve, qui n’est pas vécue directement par la majorité de la population. Mais le deuxième effet Kiss Kool n’est pas à négliger : pendant ces quelques jours particuliers, les franciliens et « clients » de la SNCF sont préoccupés par leur transport, les éventuels retards. Du coup, le divorce des Sarkozy, ils s’en cognent un peu. Au pire, c’est un peu de fraîcheur dans un quotidien perturbé : « qui pour remplacer Cécilia? Rachida ? la chancelière allemande ? Bernard Laporte, qu’il faudra bien consolé ? » Suspense…Bonne journée !

  3. Belle analyse. La fameuse croisière à Malte avait bien annoncé la couleur, c’est vraiment hallucinant. Bientôt le Figaro titrera en une le 15ème remariage de Stéphanie de Monaco et on verra à la télé   »Cette semaine dans Closer! les déplacements de civils au Liban, la guerre en Irak, W vous dit tout (ou presque!), témoignage »j’ai dormi dans un squat à Aubervilliers »
    Les médias à la botte de notre cher président se font un plaisir fayot de tout relayer.

  4. certes mais ça parasite quoiqu’il en soit l’onde de choc que doit être le débat sur la remise en question du système des retraites…

  5. Aucune déontologie ces journalistes. En plus, ils ont changé la date pour faire croire que c’est toi qui les a copié !… :p

  6. [c’est top] je voulais écrire une note sur le sujet  grrrrr. Tout à fait de ton avis. tres habile dans sa communication. C’est homme est doué mais on le savait. Qui oserait en mettre plein la gueule à un type qui divorce …. Bien joué pour ta note et rue89 c’est que des copieurs !

  7. Oui, le service com marche à plein régime à l’Elysée. Totalement déplacé, voire ordurier.
    Et que Libération fasse sa une de ce non-évènement, que dire… On savait le quotidien à la dérive, il a désormais totalement chaviré.
    Bien vu le titre de ta note.

  8. Et les 20 heures d’hier soir :    – Temps de cerveau disponible (Tf1) : 1er titre, le divorce …    – Disponible pour l’Elysée (France 2) : 1 er titre, la grève : 2 minutes, 2éme titre, le divorce : 8 minutes …On comprends mieux la disparition télévisuel d’ Arrêt sur Image, de tout façon, ils seraient débordés !!!En tous cas, c’est Vox qui est content, en ce moment, en bas de cette page :


    Divorce par médiation

    Avocat spécialiste divorce amiable Divorce par médiation

    http://www.apelbaum.com


    Droit de Grève

    Les Réponses à vos Questions Se trouvent sur Juritravail.com.

    Juritravail.com/Greve

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s