Regarder la vie faire

Les hasards scénaristiques de l'existence (certains appellent ça autrement) ont mis ce soir devant mes yeux un drôle de spectacle. Sur le quai d'une station de métro, une publicité en 4×3 représentant une fillette endormie sur une tranche de pain et face à elle un pauvre hère assoupi. Triste effet miroir. Ils sont tous deux courbés, leurs têtes posées pour l'un sur son sac à dos, pour l'autre sur la mie. Et moi, à cet instant-là, témoin involontaire de cette scène si paisible et cynique. Digne d'une photographie que je n'aurais ni su, ni voulu prendre. La vie est une réalisatrice perverse qui distribue les rôles sans logique apparente.

Publicités

Auteur : Lzarama

J'aime la mode, les bons restos, les chats mais ici je n'en parlerai pas. Enfin, je crois.

6 réflexions sur « Regarder la vie faire »

  1. Tu as su capter cet instant et nous le retranscrire sans pathos. En d’autres circonstances j’aurais applaudi des deux mains, mais là le cœur n’y est pas…

  2. [c’est top] Je vois cette scène car j’avais été assez « déragée » par cette même publicité, un matin, les yeux gonflés de sommeil, dans le métro…Je te remercie du fond du coeur pour cette note, elle a ravivé en moi un désir depuis trop longtemps oublié, je me suis réconcilié avec mes idéaux, dans peu de temps, si tout va bien, je serais secouriste bénévole à la CRF ;)Bonne nuit ma belle :)PS: oui, c’est toujours le bonheur, il croit de façon exponentielle même!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s