Extrait de Moleskine 2.0

Regardez-moi. Que voyez-vous ? Je n'obtiens, malgré le temps qui passe, jamais la réponse à cette question.

Tiens, un regard échangé. Que pensez-vous que je sois ? Qu'imaginez-vous que je fasse ? Que croyez-vous que je griffonne sur ce calepin ? Déjà vous vous en moquez, davantage préoccupé à raison par vos propres atermoiements psychiques. N'enfoncez pas ainsi la tête dans votre col, voyons ! De quoi vous donnez-vous l'air de la sorte ? Vous vous en fichez peut-être… Et maintenant, vous enfouissez la tête dans vos mains. Un poing sous le menton ensuite. Seriez-vous un descendant du célèbre penseur de Rodin ? De nouveau, votre visage recouvert de vos mains. Cette journée qui s'achève a-t-elle été si affreuse ? Quoi ? Vous jetez un oeil à mon stylo courant sur le papier. Songez-vous un court instant à mon geste ou cette attitude vous sert-elle seulement à déguiser vos réflexions ?

Votre regard erre dans le vide relatif d'une rame de métro. Qui êtes-vous ? En quoi consiste votre quotidien ? Nous reverrons-nous jamais ? Les chances sont minces, notre unique point commun se résume à nous trouver à cette heure, en ce lieu, le métro parisien, la ligne 3, un soir pluvieux de novembre en l'an 2007.

J'en sais plus sur votre voisin d'en face dont l'énorme sac de voyage porte un nom - Paul Barr-quelque chose -. Un sujet sans doute fort intéressant puisqu'il affiche son patronyme à même son baluchon. Tiens, il baîlle… Et vous vous semblez somnoler. Certes, il commence à se faire tard mais le sort de Paul ne vous réveillerait-il pas ?

Ah… Voilà mon changement, il est temps que tous les deux, je vous quitte. Alors adieu.

Publicités

Auteur : Lzarama

J'aime la mode, les bons restos, les chats mais ici je n'en parlerai pas. Enfin, je crois.

6 réflexions sur « Extrait de Moleskine 2.0 »

  1. [c’est top] Ahlala… Douce Elsa!! Que j’aime ta plume!!Il me tarde de cercler avec toi ;)Mon propre moleskine attend sagement de prendre le train en ma compagnie, demain, aux aurores, assurément, j’ai quelques histoires à lui confier…

  2. [c’est top] Contrairement à la majorité des blogs, je ne sais jamais à l’avance ce que je vais trouver en venant te rendre visite, et ça me plait beaucoup. Mais je ne pensais pas me prendre une telle claque aujourd’hui ! Merci pour tes mots, ne change rien.

  3. j’ai eu l’impression d’être assise près de toi. non plus exactement de voir par tes yeux. De vivre l’instant. aucun doute l’écriture est ton rayon !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s