L’Eurovision sexuelle

Cette année, le nombre de points s'exprimera-t-il en lettres ? Avec la présence de Sébastien Tellier, pourquoi pas ? Le titre de son tout dernier album Sexuality nous propulsera-t-il vers la note G ? Dire que le comité français responsable du concours (mais qui sont les nantis qui font partie d'un cercle aussi prisé ?) songeait plutôt à Tina Arena, si si, la fille qui nous a hurlé dans les oreilles et en bon français phonétique qu'il fallait "allé plous ôôô !!!!"…

Il y a fort à parier que l'artiste, sorte de Chabal musical, fera sensation au sein de la 53ème édition de l'Eurovision… Ne nous enflammons pas, peu de chances encore une fois de remporter le trophée. Mais il est indéniable que la France, après le choix des Fatals Picards en 2007, cherche une caution identitaire culturelle forte. L'an passé, la Serbie a remporté le concours avec une sirupeuse ballade qui n'a survécu dans aucune mémoire. Mais encore avant, en 2006, la victoire des monstrueux Lordi avait fait sensation, propulsant un hard rock commercial, hurlant et grimaçant au premier plan d'un concours incontestablement conservateur.

Après tout, Sébastien n'est pas plus effrayant…

 

France: Sébastien Tellier – Divine
Publicités

Auteur : Lzarama

J'aime la mode, les bons restos, les chats mais ici je n'en parlerai pas. Enfin, je crois.

5 réflexions sur « L’Eurovision sexuelle »

  1. [c’est top] Bon , ben pour une fois je ne vais pas me plaindre de notre candidat à l’Eurovision  , et oui cela fait déjà quelques temps que je m’intéresse au personnage et franchement rien à dire un parcours sans faute avec quelques morceaux qui restent en tête donc cette fameuse Ritournelle 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s