Note en direct

Sur la place de la mairie, alors que j'avance vers ma soirée, j'ai la sensation soudaine d'avoir devant les yeux un plan d'American Beauty, film sur lequel je suis tombée il y a peu à la télé. Il fait froid, gris et au centre de ce paysage urbain volètent de gros confettis en forme de coeurs. Le vent soulève doucement les restes d'un sacrement civil.

Un peu plus loin, le bureau local du parti communiste. Mon regard se pose sur une affiche où s'étale le slogan suivant : "Travailler plus pour gagner plus, mon oeil !". Les deux derniers mots sont dans un corps plus gros que les autres et accrochent le passant même le plus hagard. Au moment où je les déchiffre, passe en dessous une vieille femme maghrébine, voilée mais également bandée… de l'oeil.

Un voyage en métro plus tard, je suis au Point éphémère et je me balance d'un pied sur l'autre, une vaine tentative pour me réchauffer. J'attends des compagnons retardés. J'observe la foule majoritairement trentenaire et bobo venue applaudir et scander les refrains des titres de Cocoon. Set élégant, harmonies impeccables, tendresse teintée de mélancolie, timides sourires, blagues maladroites, ukulélé et cheveux propres.

Retour chez moi, après avoir bravé un froid indécent. Zapping rapide sur les chaînes câblées. La réplique d'un programme poubelle m'interpelle : "La façon dont une fille conduit une tondeuse en dit beaucoup sur sa personnalité."

Une excellente raison d'aller se coucher !

Publicités

Auteur : Lzarama

J'aime la mode, les bons restos, les chats mais ici je n'en parlerai pas. Enfin, je crois.

1 réflexion sur « Note en direct »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s