Le compte à rebours

Je commence à m’apercevoir que je tartine ma conscience de gentille petite blogueuse de grands principes que je fais souvent vaciller ou que je contourne afin de satisfaire mes appétits personnels.

 


J’évoque peu des choses concrètes de ma vie mais aujourd’hui, une fois de plus certainement, je vais déroger à cette règle. Voilà : dans dix petits jours, je m’envole pour le Vietnam. Quoiqu’on en pense, cette nouvelle a le devoir d’être rendue publique pour les quelques lecteurs qui pourraient s’inquiéter d’une absence de notes prolongée (tablez sur trois semaines de silence).


 


A l’idée de ce voyage, j’ai la moitié de mon âge. Je suis à la fois excitée, un peu effrayée, impatiente, curieuse, pressée que mon regard et mes sens embrassent d’autres décors, de nouveaux visages.


 


Je vais me munir des calepins offerts par ici et tenter de retranscrire mes impressions tant que je le pourrai, dépeindre mes tableaux subjectifs d’Hanoï et de la baie d’Halong. Mon cerveau alambiqué se projette déjà, j’anticipe les fumets de la cuisine vietnamienne, les couleurs des paysages, le sourire des gens. Je ne suis pourtant pas sans savoir que même en faisant surchauffer mes méninges, la réalité déstabilisera à coup sûr la jeune femme occidentale et européenne que je suis. Je prendrai aussi quelques photographies qui n’auront l’intérêt, au vu de mon peu de talent en la matière, que d’être les points de repères de mon séjour. Je ferai, dans moins de temps que je n’en ai l’impression, défiler, à partir du dossier Vietnam 2008 dans le répertoire Images de mon ordinateur, des clichés qui seront les bouées de ma mémoire. Une maison, une personne, un temple… Un instant capturé me racontera les minutes d’avant, celles d’après et tout ce qui s’est passé au moment du déclic hors champ.


 


Voilà que je parle déjà de mon retour… Et si je me consacrais déjà à mon départ ? J-10 ! J’en serais presque à aller l’annoncer sur facebook ! 

Publicités

Auteur : Lzarama

J'aime la mode, les bons restos, les chats mais ici je n'en parlerai pas. Enfin, je crois.

14 réflexions sur « Le compte à rebours »

  1. Faudra revenir avec PLEINS de photos quand même! Et on attend tes réactions de parisienne déboussolée avec impatience! 🙂

  2. [c’est top] Que diresinon bravo et bon voyage!!! Profites-en bien et imprègne toi des moindres détails!

  3. tu vas quitter cette grisaille ambiante et trouver, j’espère, une vitalité que nous occidentaux nous avons, je trouve, un peu perdu. Ce qui est fascinant dans ces pays (je connais bien l’Asie), c’est le dynamisme, l’énergie, le mouvement permanent. Question : tu pars en routarde?

  4. [c’est top] Oui d’ailleurs je te signale que le sac à dos en question t’attend toujours dans mon placard 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s