Entre les lignes


Le temps me manque mais je ne voulais pas ne pas participer au petit jeu viral, si contagieux sur Vox ces jours-ci…


Alors voilà…

"Que signifie "être tagué(e)" ? Cela signifie être la victime sacrificielle d'une "chaîne", une sorte de billet viral qui court de blog en blog, obligeant le tenancier à rédiger un billet puis à en contaminer d'autres.


Toute chaîne à un règlement, voici celui du moment :





1. Citer la personne qui vous a "tagué".





2. Indiquer le règlement du jeu.



3. Choisir un livre et l'ouvrir à la page 123.





4. Recopier à la cinquième ligne les cinq lignes suivantes.






5. Indiquer le titre du livre, le nom de l'auteur, de l'éditeur et l'année d'édition.





6. Taguer quatre personnes et les prévenir sur leurs blogs.

 



Annie m'a mise dans la boucle. J'ai choisi le roman grâce auquel je m'évade dans d'autres temps et d'autres moeurs ces jours-ci.


… Tout à coup, il cueillit une petite fleur orangée, bizarre et charmante, en fit tourner la tige doucement dans ses doigts, et il me demanda :


– En avez-vous mangé ?…


Je fus tellement surprise par cette question saugrenue, que je restai bouche close…"




Ces quelques lignes piquées au coeur de 450 pages n'offrent pas une perception honnête du roman mais me semblent, par contre, assez adéquates pour être recopiées à la fin de l'été.




Elles sont extraites du Journal d'une femme de chambre, d'Octave Mirbeau, que Bunuel adapta à l'écran avec Jeanne Moreau.



Mais je ne sais pas qui taguer…

 

Publicités

Auteur : Lzarama

J'aime la mode, les bons restos, les chats mais ici je n'en parlerai pas. Enfin, je crois.

13 réflexions sur « Entre les lignes »

  1. hey, j’allais justement te disputer de pas mettre ton blog à jour plus souvent… Me voilà bien embêté avec cette nouvelle note :/

  2. très étrange passage. mais qui laisse à réfléchir. Déjà rien que sur la source : j’ai d’accord cru au petit prince, ou une variante sur le même thème, … puis j’ai pensé à du Umberto Eco, … et en fait, ni l’un ni l’autre.

  3. J’avais pense a Calvino, je sais pas pourquoi. Tres beau, ca valait la peine que je t’embete avec cette silly chaine ;-)night-night…

  4. J’aurais du mettre un copyright, mais je ne suis pas la premiere… Heureuse de lire que les voxiennes et voxiens sortent leurs livres!

  5. Ne me tague pas.Je suis au boulot, là, alors si je prend un bouquin, ça sera un bouquin de math, et je suis sûr qu’a la page 123, il n’y aura pas de petite fleur orangée.

  6. Ben oui, vox ne me lâche pas, il m’envoie chaque semaine un ptit bilan de « ma communauté ». C’est à dire de toi et princesse101, les deux seules actives.Je vais voir de temps en temps, disons un mois par-ci, un mois par-là, et comme vous écrivez bien, je recommence :-)Aller, je te donne quand même la page 123, 5ième ligne: »telle que (jolie formule avec des lettres majuscules rondes)et (re-jolie formule avec des lettres majuscules rondes)Les ensembles de formules  tau’-Ext(L0,L1) et TC sont satisfaits en remplaçant epsilon de L0tau par epsilon1, et toute variable x de L0tau’ par  (formule lourde et pas jolie, ça arrive, malheureusement) »J’aurais bien mis un scan pour les formules, mais je sais pas faire dans les commentaires de vox.

  7. Très joli livre… j’ai eu le bonheur d’en voir une adaptation théâtrale dans un « tout petit théâtre », comme on dit, un « One woman show », actrice inconnue, belle interprètation…. très émouvante.
    Merci pour ce joli souvenir. Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s