Une paire de chaussures

L'autre jour, sur le blog d'une journaliste-écrivain-personnage de notoriété publique à Paris, je lus une note quant à son dégoût d'être invitée chez des gens dont la décoration n'est pas à la hauteur du style vestimentaire. En terme d'aberration extraite d'un blog de fille, ça se pose là. J'ai parfois l'impression que ces blogs, dont je suis lectrice régulière, se livrent une bataille en matière de surenchère superficielle, amplifiée par leur succès. Cela ne risquera donc pas d'arriver ici, c'est une bonne nouvelle.

Je ne dis pas que la superficialité ne doit pas faire parti de l'existence. Un soupçon de futilité, voilà peut-être le luxe des gens qui n'ont pas trop de soucis, je suis parfois ravie de me vautrer dans une légéreté de bon aloi. Mais tout de même, cette affaire de style vestimentaire raccord à une décoration pousse un peu loin le bouchon, quand bien même il s'agit de second degré.

Il y a aussi des choses légères qui me font du bien. L'exemple le plus frais est une paire de bottines récemment acquises. Des chaussures grâce auxquelles je me sens un peu plus sûre de moi : un peu plus grande, un peu plus élégante, comme une pointe de confiance en soi au bout de la silhouette. C'est très superficiel… mais j'assume. Et tant pis si mes chaussures avec la moquette jurent !

Publicités

Auteur : Lzarama

J'aime la mode, les bons restos, les chats mais ici je n'en parlerai pas. Enfin, je crois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s