Summer wine

Il n'aura échappé à personne vivant en Ile de France, que les températures ont drastiquement chuté ces derniers jours, le manque d'à propos de mon titre me fait par conséquent beaucoup de bien et me réchauffe… Quel goût a-t-il ce summer wine ?

J'ai pris l'habitude de travailler en musique ces dernière semaines… Pas toute la journée, non, mais parfois pour me protéger du reste de l'environnement, me couper du reste des ondes et me plonger dans une atmosphère que je suis la seule à déterminer, avec des notes joyeuses, tendres, tristes, tour à tour et selon…

Aujourd'hui, j'avais envie d'un saut dans le passé, de Nancy Sinatra chantant Somethin' stupid… et puis au hasard de ma navigation sur spotify, j'écoutais Summer Wine. Aux premières notes, cette chanson me rappela un moment particulier. Un moment qu'il me fallut quelques minutes pour identifier. La mélodie se déroulait et c'est par un chemin de sensations et d'instantanés que se dessinèrent les contours de la scène passée, lors de laquelle j'avais déjà entendu Summer Wine.

Je me souvins de la chaleur estivale, de la douceur de la nuit, du ciel étoilé, du goût du crabe fraîchement pêché par nos soins et de l'ouzo sur ma langue, de la tranquilité de mon âme en cet instant, des guirlandes lumineuses, du regard attendri teinté d'une pointe d'envie que je posais une seconde sur ceux qui entonaient cette chanson et des notes de la guitare… Et là, tout revint, ce petit moment de grâce au bord du lac, cet été, avec ce couple d'adolescents hollandais, croisés par hasard, comme sortis d'un magazine de papier glacé, beaux, amoureux, heureux… et musiciens.

Pour la peine, je me repassai Summer Wine.

Publicités

Auteur : Lzarama

J'aime la mode, les bons restos, les chats mais ici je n'en parlerai pas. Enfin, je crois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s