Les émotifs anonymes

Date-sortie-les-emotifs-anonymes-le-film
C'est le titre d'un film avec Benoît Poelvoorde (qui sait écrire son nom sans faute ?) et Isabelle Carré, plein d'un attrait suranné, qui m'avait beaucoup plu, lors d'un visionnage dans un avion.

Il paraît qu'ils existent, ces gens dont les émotions débordent, sont incontrôlables et perturbent le cours commun de l'existence faite de bon sens, de conventions et de pudeur.

Un phénomène peut-être amplifié dans le film et qui doit se révéler un douloureux handicap une fois sortie d'une vie en 24 images/seconde, où l'on est pleine de charme comme Isabelle, quand on est une femme et attachant comme Benoît lorsqu'on est un garcon. Mais qui est curieux à observer.

Si l'on me permettait un jour seulement ou bien deux, d'un coup de baguette magique de faire surgir de chacun, subitement, la vraie couleur des émotions… Débarassés de tout self control, juste lire à livre ouvert la carte emotionnelle des gens… Je crois que cela m'intéresserait. Ce serait un jeu diablement dangereux mais captivant.

Plus de deux jours serait impossible : une expérience trop violente et insupportable ! Il vaut mieux garder de la distance entre les émotions et les actes, il en va de l'apparente sérénité de ce monde.

Publicités

Auteur : Lzarama

J'aime la mode, les bons restos, les chats mais ici je n'en parlerai pas. Enfin, je crois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s