A moment in Heaven

 

Je fis quelques pas dans le club,  il ne me fallut pas davantage pour être submergée par son ambiance. Une longue salle au plafond voûté, peinte de noir, un parquet de bois très ancien et très solide tanné par de longues années de fête et auparavant… des spots, comme ceux dont on admire le jeu et les nuances lorsqu’ils éclairent en un esthétique ballet les artistes en scène… mais cette fois balayant la foule de « uber-hipsters » présents ce soir- là, comme sans doute la plupart du temps. Car une fois le décor posé, je me mis à jeter des regards autour de moi pour détailler les visages, les corps, les allures.

L’audience ressemblait à un casting réalisé avec une minutie excessive. J’aurais pu passer des heures là, observatrice invisible d’un spectacle qui se déroulait autant sur l’estrade que dans la salle. Oui, ils étaient branchés, peut-être même un peu trop mais ce qui me frappait c’est leur beauté. La plupart des gens dans ce lieu étaient beaux. Pas forcément de façon classique, c’est-à-dire avec des traits réguliers et des silhouettes impeccables. Beaux en ce sens qu'ils jouaient de leurs allures, s'étaient habillés avec un soin amusé, bref semblaient pour la majorité bien dans leurs baskets et heureux d'être là.

Je sirotais une vodka-cranberry bien fraîche, j'avais un peu chaud, la foule était de plus en plus dense à mesure que les morceaux des Chromatics se succédaient, j'avais gardé mon manteau, il y avait un monde fou au vestiaire. J'étais bien. Le son était trop fort, les chansons hypnotisantes du groupe de Portland un peu toujours dans le même ton mais j'étais vraiment happée par l'atmosphère générale. J'étais bien…

Publicités

Auteur : Lzarama

J'aime la mode, les bons restos, les chats mais ici je n'en parlerai pas. Enfin, je crois.

1 réflexion sur « A moment in Heaven »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s