Au théâtre hier soir

Il y a généralement et par la force des choses, une économie de moyens au théâtre versus le cinéma. On cherche à y faire le plus avec le moins, un objet d’apparence anodine revêt facilement symboliques et usages variés. Cette adaptation de Roméo et Juliette, qui se tient au jeune théâtre des béliers parisiens, dans le XVIIIème arrondissement, en est une éclatante démonstration.

romc3a9o-et-juliette-michalik

Trois portants font office de malles à costume comme de décors roulants, trois comédiens interprètent l’ensemble des rôles de la pièce de Shakespeare, une paire de lunettes en plastique rouge permet de reconnaître Tybalt, comme il est joué tour à tour par tous les trois.

Je n’aime pas tellement les parodies et je suis un très mauvais public pour la comédie : je ris difficilement au spectacle. J’avais donc peur de rester de marbre face à cette pièce, que l’on m’avait recommandée. Et puis, passés les premiers instants, j’ai constaté que la mise en scène est bien plus subtile et élégante que ce que j’avais pu imaginer. Bien sûr, le texte est  par moment secoué, modernisé et s’il y a beaucoup humour, inimaginable dans la version originale, l’émotion n’est pas du tout absente de cette adaptation. C’est la réussite de la pièce : se tenir élégamment en équilibre sur le fil, entre le décapant et le tendre, sans jamais avoir à choisir con camp.

Les comédiens sont excellents et déploient une énergie incroyable, jouant les quinze rôles de la pièce à eux trois, passant du masculin au féminin, de la peine aux rires en quelques secondes. Mention spéciale à Anna Mihalcea, pure merveille !

Je ne résiste jamais non plus à la petite étincelle qui brille dans les yeux des artistes au moment des applaudissements.

Allez, je vous mets le lien pour réserver la pièce, allez-y, dépêchez-vous, vous enchanterez votre dimanche soir !!

Publicités

Auteur : Lzarama

J'aime la mode, les bons restos, les chats mais ici je n'en parlerai pas. Enfin, je crois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s