Fernando Krapp m’a écrit cette lettre

ImageVendredi soir, dans le cadre charmeur du Ciné 13, je suis allée applaudir de talentueux comédiens s’emparer du texte de Tankred Dorst : « Fernando Krapp m’a écrit cette lettre ».

Confortablement installée dans un profond et moelleux canapé, je me suis laissée emporter par ce ballet de l’amour et du mensonge, où la manipulation est reine.

Si la trame du triangle amoureux a déjà été mille fois exploré, c’est ici un tissage inédit où raison et sentiments s’entrelacent et s’échangent des baisers empoisonnés.

Qui dit la vérité ? Qui triche ? Qui porte la folie en bandoulière ?

Trois jeunes comédiens portent  le spectacle avec comme mission ardue de passer en quelques secondes de la sagesse à la folie… ou l’inverse. Ce sont des comédiens qui jouent des gens qui jouent la comédie…

La mise en scène est d’une sobriété classe, pour servir principalement le texte ainsi que l’énergie et les émotions des acteurs. Il y a ce qu’ils jouent et il y a les photos projetées en noir et blanc : les glaces sans tain de leurs états d’âme.

Tout au long de la pièce, le spectateur est en proie aux doutes, comme s’il était partie prenante de l’histoire : il regarde s’ébrouer les personnages, il les voit s’enfoncer dans leurs abysses torturées, il se demande qui joue et qui dit vrai.

Le spectacle se tient du mercredi au dimanche et ce jusqu’au 21 avril : allez-y, allez sombrer avec Krapp, le comte de Bordavela et la ravissante Julia et essayez donc de démêler le vrai du faux de leur histoire. Une histoire d’amour et d’ego.

« Fernando Krapp m’a écrit cette lettre » de Tankred Dorst. Mise en scène Grégoire Leprince-Ringuet. Jusqu’au 21 avril au Ciné 13 théâtre. Avec Christian Geffroy, Pauline Caupenne, Étienne Launay et Baptiste Chabauty. Du mercredi au samedi à 21 h 30 et le dimanche à 17 h 30.

Publicités

Auteur : Lzarama

J'aime la mode, les bons restos, les chats mais ici je n'en parlerai pas. Enfin, je crois.

3 réflexions sur « Fernando Krapp m’a écrit cette lettre »

  1. Ca alors, je suis passée devant cette salle par hasard pas plus tard qu’avant-hier, mais me voilà maintenant à l’aéroport sur le chemin de chez moi… Dommage.

    1. Trop dommage !!! (ne me dis pas que tu es passée à côté en cherchant le Marais ;)) Ils envisagent quelques dates en province (à moins que tu ne sois à l’étranger)… je t’en informerai si jamais…:)

      1. Ahahah non, je traînais dans Montmartre, si je m’étais retrouvée là en cherchant le Marais, je devrais vraiment, vraiment, m’inquiéter !
        Je ne suis pas à l’étranger, je suis dans le sud-est, donc volontiers si tu entends parler d’une tournée, je vais me renseigner aussi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s