J’irai boire un café chez vous

Généralement, je suis du genre dubitative face aux sponsors et opérations marketing abracadabrantes. Mais, a contrario, lorsque c’est réussi, je tombe sous le charme. Ici, nous sommes dans le second cas, évidemment.

Comme avec Arnaud…! J’ai découvert ses petites vidéos sur le blog de Juliette. Au début, j’en ai regardé une ou deux, par curiosité. Puis une troisième et une quatrième, par plaisir.

Arnaud, illustre mais charmant inconnu, décide d’aller (re)découvrir certains de ses amis Facebook, armé de  Go Pros et de deux tasses de café soluble Nescafé. Il y a, entre autres, la fille sur laquelle il fantasme, celle qui fut son premier amour au lycée, une copine qui l’a viré de Facebook, ce vieux pote avec lequel il a fait les 400 coups mais qu’il a perdu de vue, celle qui poste trop de photos de ses enfants sur son wall, celle qu’il a rencontré une fois, qui lui a plu puis qu’il n’a jamais revu… Plein de profils communs à ceux que l’on a nous-mêmes sur notre propre page.

Petit à petit, on se met à regarder ses pastilles comme les épisodes d’une web série, on se prend de tendresse pour le personnage parce qu’il semble sincère et parce que l’on se reconnaît forcément un peu en lui.

Bref, j’ai trouvé cette opération orchestrée par Publicis Conseil pour Nescafé follement réussie. La marque n’est pas présentée de manière agressive, on n’a pas trop l’impression que ces rencontres sont un alibi pour nous vendre le soluble. « It all starts with a Nescafé »: c’est plutôt une jolie réflexion sur l’amitié et liens qu’on noue, qui se distendent mais qu’on est libre de recréer à la faveur d’un moment de convivialité… comme autour d’un café.

Publicités

Auteur : Lzarama

J'aime la mode, les bons restos, les chats mais ici je n'en parlerai pas. Enfin, je crois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s