Who’s that girl?

Eh oh !! Me revoilà par ici après une petite trêve en bord de mer. Vous ai-je seulement manqué ? A moi, oui, vous avez manqué !

Je voulais vous parler de ma dernière gourmandise télévisuelle du moment : New Girl.

New Girl est une sitcom au pitch ultra-basique : une jeune femme vient de rompre avec un goujat qui la trompe et emménage en colocation avec trois inconnus. Dès lors, la série s’emploie à raconter le quotidien de ses trentenaires célibataires, pas franchement réaliste mais plutôt amusant.

La New Girl en question, c’est la ravissante Zooey Deschanel, la « new girl next door » indé branchée parfaite, un peu zinzin. Je suis restée sceptique après le visionnage de l’épisode pilote : on frôlait l’exercice de style purement narcissique où Zooey met en scène sa personne et son univers, entourée de garçons en guise de faire-valoir. C’est simple, Zooey, pendant les trois premiers épisodes, j’avais envie de la baffer, elle et ses parfaites boucles brunes, ses jupettes pastel et son eye liner de Bambi.

Et puis, New Girl trouve son équilibre au fil de la saison. La recette n’est pas inédite mais le ton attachant, il y  a une bonne alchimie au sein de la petite troupe, un grain de folie, une bonne qualité d’écriture et des situations un peu burlesques font le reste.

J’aime aussi que la série ne soit pas fabriquée pour décrocher un rire toutes les trente secondes, parfois c’est drôle, parfois moins et ça fonctionne très bien comme ça. Les personnages sont attachants et si l’on sent poindre au fil de la première saison la romance, ce n’est pas pour nous déplaire.

La série a été reconduite pour une troisième saison aux Etats-Unis… (attention toutefois au syndrôme HIMYM…).

Je vous laisse avec la promo de l’épisode 12 de la saison 1, celui que j’ai visionné hier et que j’ai trouvé particulièrement réussi (la bande annonce ne lui rend pas justice). Une série à grignoter avec des cookies devant la télé.

Publicités

Auteur : Lzarama

J'aime la mode, les bons restos, les chats mais ici je n'en parlerai pas. Enfin, je crois.

5 réflexions sur « Who’s that girl? »

  1. j’attends le dernier épisode de la deuxième saison avec impatience, je suis rapidement devenue accroc. C’est frais, sans prétention, et tous les personnages sont attachants, même la parfaite Cece qui dévoile ses failles dans la saison 2…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s