Un heureux événement

Demain, France 2 diffuse « Un heureux événement, » film de Rémi Bezançon, le réalisateur de « Ma vie en l’air » et du « (le)Premier jour du reste de ta vie », deux films qui, hier, surent chatouiller ma fibre sentimentale.

Image

Mais voilà, je suis mère depuis un peu plus de deux semaines et ce que raconte « Un heureux événement », adaptation du roman éponyme d’Eliette Abécassis, je le vis forcément un peu en ce moment. Je ne sais pas tout à fait, le tableau dépeint par le film semble bien noir mais je suppute… et ça me suffit. Cette grande marée émotionnelle qui fait forcément, par moments, boire la tasse, ce lien invisible et pourtant déjà si présent et si fort entre ce petit être et soi, ces gestes nouveaux, aimants, timides, tendres et maladroits qu’on a pour lui, ce regard perplexe et sévère que l’on se jette devant le miroir et cette silhouette boursouflée, ses paupières gonflées, ses cernes un peu plus prononcées, oui oui je vois.

Je n’ai pas honte d’avouer que je ne trouve pas cela si facile, je n’ai pas peur de dire que j’apprends chaque jour, que je suis en plein rodage et qu’en bonne Balance qui se respecte, je suis déjà en quête de l’équilibre entre celle que je suis et celle que je deviens avec mon bébé dans ma vie, maintenant. Au contraire, en faire part ici m’émeut autant que cela me fait du bien.

Je ne regarderai pas demain soir « Un heureux événement ». Je n’ai pas besoin d’un film comme mètre étalon, ni de visionner la version déformée de l’expérience unique intime que, comme tant d’autres, je traverse, je préfère la vivre à ma manière, essayer, parfois me tromper, aimer. Et puis si c’est pour que Louise Bourgoin, même en larmes et démaquillée, me file des complexes… !

Je vous laisse, Bébé dort, je vais prendre une seconde, retenir mon souffle et l’admirer.

Publicités

Auteur : Lzarama

J'aime la mode, les bons restos, les chats mais ici je n'en parlerai pas. Enfin, je crois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s