The artists

Bref passage sur le blog pour mettre en lumière les 3 derniers épisodes de la série documentaire consacrées à la mondialement célèbre Juilliard School, à New York… Session de rattrapage sur le site d’Arte+7.

ImageCa rappellera des souvenirs à ceux qui ont regardé jadis le feuilleton (qui dit encore feuilleton d’ailleurs ?) Fame ou été fan de Flashdance, ça fera rêver tout le monde à propos de New York, filmée avec délicatesse… et puis si ça sera surtout un beau divertissement de qualité, ça fera un peu réfléchir.

Il y a une bonne partie d’étudiants étrangers à la Juilliard peu importe la section, danse, théâtre, musique, art dramatique… dont des européens. Le documentaire en suit certains et vient à les interroger. Lars, norvégien et Mariella, allemande souligneront deux particularités américaines : le fait que là, on leur répète à l’envi que tout est possible, qu’il faut suivre son rêve… et la différence flagrante de la définition du mot artiste. En Europe, ne devient artiste que celui qui a derrière lui une longue et riche carrière validée par ceux qui l’ont autorisé à devenir leur pair, aux Etats-Unis, est artiste, naît artiste celui qui éprouve le besoin impérieux de s’exprimer et d’évoluer par l’art en ce monde, sans nul adoubement préalable nécessaire. M’est avis que cela change beaucoup de choses dans la façon de vivre le talent…

Les 3 derniers épisodes en replay ici ou l’intégralité du documentaire en VOD .

 

Publicités

Auteur : Lzarama

J'aime la mode, les bons restos, les chats mais ici je n'en parlerai pas. Enfin, je crois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s