1 an

Mon cher petit garçon,

Dans quelques jours maintenant, nous allons faire connaissance. Je suis impatiente. Je me demande si toi, de ton côté, tu imagines ce qui t’attend, si tu as la vague intuition que tu vas franchir la frontière d’un nouveau monde. Depuis neuf mois, tu grandis, d’un petit amas de cellules tu es devenu un être humain, un être de sexe masculin. 

J’ignore si je suis tout à fait prête à devenir mère et pourtant je sais que je vais être ta maman. 

C’est par ces quelques mots que commençait un brouillon inachevé, encore stocké dans les coulisses de ce blog. Je les relis à la fois amusée et attendrie. Demain, mon fils aura 1 an.

FerdinandJe tairai les détails pratiques du quotidien, on n’est pas ici sur un blog de maman. Je dirai simplement que depuis sa venue au monde, je ne suis ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre. En me regardant dans la glace, parfois je me surprends à penser « pourtant tu es la même qu’avant »: je n’ai ni l’air plus sage, ni plus respectable. C’est dans son regard à lui que je suis une maman, sur son visage où je lis la confiance.

Dans ses nombreux sourires se tapit ma fierté, je me dis qu’il est heureux et que le job consiste en bonne partie à préserver cet état-là.

Demain soir, Papa pas là. Alors, mon amour, au réveil, j’ai prévu de planter une bougie dans un muffin pour toi, histoire qu’on souffle tous les trois. C’est peu de choses et tu ne t’en souviendras même pas. Mais je crois, tu souriras et ces petits détails, la petite flamme et ton air mutin, eux, sont tellement importants pour moi.

Publicités

Auteur : Lzarama

J'aime la mode, les bons restos, les chats mais ici je n'en parlerai pas. Enfin, je crois.

3 réflexions sur « 1 an »

  1. La plus belle récompense et le plus beau cadeau qu’ils puissent nous faire effectivement … un sourire, un regard complice ….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s