Fin mai

Mai 2015 s’achève et je le vois nous quitter entre nostalgie et soulagement. Ce mois était trop : trop intense, trop émouvant, trop chargé, trop haché. Ce mois a vu deux amies chères célébrer leurs unions, une troisième donner la vie à son bébé, d’autres leurs ventres s’arrondir, mon fils commencer à marcher. Etourdissant cycle de la vie.

En mai, j’ai vu les cimes, senti le sable sous mes pieds, fouler l’herbe fraîche, pris le soleil, affronter le vent et la pluie. On s’est inquiété, on s’est rassuré, on a attendu.

Ce mois-ci, j’ai pleuré devant des mots que j’ai reçus et d’autres qui ne sont pas venus, des scènes auxquelles j’ai assistées et une version a capIMG_5290pella de Que sera, sera. En mai, j’ai un peu trop bu et beaucoup dansé.

J’ai ragé de ne plus écrire ici, de ne plus avoir assez de force pour ça, ni d’énergie, de souffle. J’ai ragé aussi de patiner toujours, sans parvenir à m’extirper (encore) d’un certain cadre.

Fin mai, je me suis dit que j’allais mettre un coup de pied au fond de la piscine pour remonter à la surface prendre un peu d’air. Et me voilà ici. Ecrire, ma façon à moi de respirer.

Trop de tout en mai, merci beaucoup.

Publicités

Auteur : Lzarama

J'aime la mode, les bons restos, les chats mais ici je n'en parlerai pas. Enfin, je crois.

2 réflexions sur « Fin mai »

  1. En mai fait ce qu il te plait! Et
    Juin comme un avant goût d été 😂😜😍🍒🍑🍦

  2. Merci à toi de mettre si souvent par écrit ce que beaucoup de gens vivent mais ne savent pas décrire, ne savent pas transcrire.
    Souvent on se sent joyeux, patraque, triste, euphorique sans trop savoir pourquoi.
    Puis on lit quelque une de tes lignes et on se dit « je l’ai lu, je l’ai vu, je lai vécu ça aussi » et du coup sans le vouloir, on vient de partager quelque chose, on vient de se rendre compte que l’on vit comme les autres.
    Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s